Qualité de l'accueil et des services
Le référentiel Marianne : 19 engagements pour la qualité de l'accueil.
Les bibliothèques de l'université sont engagées dans un processus national d'amélioration de l'accueil dans les services publics, le référentiel Marianne.
Consulter le référentiel Marianne
Nos engagements pour accueillir nos publics concernent :
• des horaires et des espaces adaptés
• un accueil attentif et courtois
• des informations claires
• des délais garantis
• une écoute permanente
Dans le souci constant de répondre à vos attentes, nous avons amélioré la qualité de nos services : travail sur la courtoisie et l’identification du personnel, réduction du délai des réponses par mail, ouverture de 19h à 23h de la bibliothèque Droit-Lettres et de la bibliothèque Santé, possibilité de rendre un livre sur un autre campus, etc.
Nous poursuivons cette démarche grâce à un groupe de travail regroupant des personnels des bibliothèques de l’université. Ce groupe propose de nouvelles mesures et aide à les mettre en place : ouverture d’une bibliothèque le samedi toute la journée, enquêtes en ligne, harmonisation de l’accueil du public, extension des services à distance, etc.
N’hésitez pas à nous faire part de vos besoins et de vos remarques à l’adresse suivante : bu.referentielmarianne@unicaen.fr
Libqual+ 2016
Pour consulter le rapport synthétique de l'enquête LibQual+ de 2016 cliquer sur ce lien : Rapport LibQual+ 2016