Documentation

8 billets

Aucun abonné

Billet

blog-post-featured-image

Interruption possible des accès aux articles 2018 via Springerlink

L'accès aux articles parus 2018 et non diffusés en Open Access via la plateforme Springerlink est susceptible d'être interrompu à compter de début avril. Les articles antérieurs à 2014 restent accessibles via la licence nationale ISTEX.

Négociations consortiales Couperin.org pour l'accès aux revues Springer

Les négociations entre le consortium Couperin.org et l’éditeur Springer ont « abouti à une impasse, conséquence de la divergence d’approche économique entre l’éditeur et les établissements d’enseignement supérieur et de recherche ».
[ http://www.couperin.org/site-content/261-a-la-une/1333-couperin-ne-renouvelle-pas-l-accord-national-passe-avec-springer | http://www.couperin.org/site-content/261-a-la-une/1333-couperin-ne-renouvelle-pas-l-accord-national-passe-avec-springer ]

L'université de Caen Normandie a donc choisi, comme le CNRS et la plupart des universités de recherche françaises de suspendre son abonnement.

De ce fait, l'accès aux articles parus 2018 et non diffusés en Open Access via la plateforme Springerlink est susceptible d'être interrompu. Toutefois, l'éditeur a annoncé qu'il envisageait une autre proposition et que durant cette période les accès ne seraient pas coupés.
https://www.the-scientist.com/?articles.view/articleNo/52208/title/French-Universities-Cancel-Subscriptions-to-Springer-Journals/

En cas de coupure des accès :
Les articles antérieurs à 2014 resteront accessibles via la licence nationale ISTEX.
[ https://www.istex.fr/ | https://www.istex.fr/ ]
Pour les années 2015 à 2017, les établissements garderont l'accès aux archives des titres souscrits pendant cette période.


Si vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter votre BU :
[ http://documentation.unicaen.fr/Default/contacts.aspx | http://documentation.unicaen.fr/Default/contacts.aspx ]

 

Description du blog

Ce blog ne contient pas de description et l'auteur n'a rien écrit a son sujet.