Voir la lumière

Localisation : BU Rosalind Franklin (Sciences-STAPS)
Catégorie : Exposition
  • - Du 11/03/2019 au 23/03/2019

Visites guidées
le lundi 11 mars de 10h à 17h
le vendredi 15 mars matin
le mercredi 20 après-midi


Exposition dédiée à la découverte de la lumière à travers des objets patrimoniaux issus d’établissements régionaux, organisée dans le cadre de la 3e édition du festival [En]Quête de Sciences.

Que savons-nous de la lumière ?
Qu’est-ce que la lumière ?

Interroger les objets scientifiques et techniques peut être un moyen d’appréhender différentes facettes de la lumière.
Qu’ils soient récents ou anciens, s’intéresser à leurs techniques et aux propriétés physiques qu’ils exploitent, sont autant d’éléments de familiarisation à de passionnantes questions scientifiques.
Ils incarnent des savoir-faire, des connaissances et sont des témoins de leur époque : ils font partie intégrante de notre patrimoine. RéSiTech HN en coproduction avec Science Action Normandie propose une exposition dédiée à la découverte de la lumière à travers des objets patrimoniaux issus d’établissements régionaux. La visite organisée sur trois thématiques permet de découvrir des objets techniques liés à l’éclairage, des objets de démonstration pédagogique et enfin des instruments souvent méconnus, parfois insolites, utilisés en recherche scientifique. Une occasion originale de découvrir la richesse des collections patrimoniales régionales, et de leur associer les sciences, pour « voir la lumière » sous de nouveaux jours.
 
Aux horaires d'ouverture de la BU Rosalind Franklin

    Dates de l'événement

    • Du 11/03/2019 au 23/03/2019
      Entrée libre, gratuite, ouverte à tou-te-s
    Chargement des enrichissements...

    Avis des lecteurs