ISTEX TOUR

Localisation : BU Rosalind Franklin (Sciences-STAPS)
Catégorie : Conférence
  • - Le 23/11/2018 de 12:30 à 17:00

ISTEX

Vous en avez entendu parler ?
Vous connaissez mais vous n'avez pas eu le temps d'aller sur cette plateforme ?
Vous l'explorez mais méconnaissez ses fonctionnalités et ses services ?

Venez rencontrer les équipes d'ISTEX le vendredi 23 novembre de 12h30 à 17h, dans la salle de conférence de la BU Rosalind Franklin (Sciences-STAPS), Campus 2.

L’université de Caen Normandie a adhéré à ISTEX, plateforme qui offre une bibliothèque scientifique numérique sans équivalent, donnant l’accès à un corpus de plus de 21 millions de ressources documentaires (articles, chapitres d’ouvrages, e-books, bases de données…), couvrant tous les champs disciplinaires.
Au-delà de cet accès numérique aux collections rétrospectives de la littérature scientifique multidisciplinaire, ISTEX met également à disposition des chercheurs, étudiants et personnels de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche des services à valeur ajoutée comme la fouille de textes et de contenus (Text and Data mining).

Le site www.istex.fr est d’ores et déjà disponible pour les membres de l’université de Caen Normandie. Les données sont accessibles librement depuis un poste de l’université et sur authentification hors campus (etup@ss ou persop@ss).


Pour mieux appréhender les modalités de recherche et les services innovants de cette plateforme, le SCD vous convie à une rencontre avec les équipes d’ISTEX le vendredi 23 novembre, dans la salle de conférence de la BU Rosalind Franklin, Campus 2.

 

Infos pratiques 

Le ISTEX Tour s’arrête à Caen pour vous présenter la plateforme ISTEX, ses ressources, ses fonctionnalités et services et répondre aux questions que vous vous posez.

Ces échanges se dérouleront de 13h30 à 17h. Un buffet d’accueil sera servi aux participants dès 12h30.

 

L’inscription est obligatoire et accessible sur  https://enquetes.unicaen.fr/index.php/692623?lang=fr.

 

 

    Dates de l'événement

    • Le 23/11/2018, de 12:30 à 17:00
      Entrée libre, gratuite, ouverte à tou-te-s
    Chargement des enrichissements...

    Avis des lecteurs